Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vick Duplanty

Vick Duplanty

Dois-je la faire payer, oui ou non, pour l'aider à son déménagement? C'est la soeur d'une copine?

Bonjour,
L'autre jour, je suis tombée par hasard sur la soeur d'une copine qui doit déménager ces jours. Elle stressait car elle est isolée, sans mari, sans argent, etc. Comme une fleur, je lui ai amené mon aide, un véhicule, je connais des gars fiables et bons marché qui peuvent l'aider que je peux contacter. Tout bien. Elle m'a demandé combien j'allais, moi, lui demander pour l'aider et je n'arrive pas à décider si je lui fais payer mes services ou pas et combien.
J'aurais tendance à ne rien lui demander mais j'essaie d'arrêter d'être une pigeonne, en général, je suis trop bonne et je suis toute seule quand j'ai besoin d'aide. Je lui rends déjà vachement service (relire ce qui précède) et surtout de l'avoir rencontrée par hasard. J'ai plus d'argent qu'elle mais pas beaucoup plus non plus.
J'ai l'impression de trahir la loyauté d'amitié vis-à-vis de sa soeur mais comme déjà dit, en général, j'en prends plein la figure de ma loyauté.
J'ai pensé lui demander la même chose que les gars pas chers ou lui demander de me faire à manger 2, 3 fois mais ça ne va pas lui rendre service, on n'est pas assez intimes et j'ai de la peine à lui faire ça gratos en tenant compte que je suis trop généreuse et que j'essaie de l'être moins.
Qu'en pensez-vous? merci beaucoup EN SAVOIR PLUS >>>




Peut-être faut-il appeler ça transaction financière, je ne le sais pas encore.
mais, elle ne connaît personne qui a un véhicule, j'en ai un.
elle ne connaît personne qui puisse l'aider ou ne connaît personne qui ne coûte pas cher pour l'aider : je connais ces personnes qui ont ces qualités
elle stressait parce qu'elle ne connaît personne et n'a pas de véhicule et je la croise par hasard pour lui apporter des options, je trouve que oui, je lui rends déjà service.
en plus, je garde qqch à elle dans ma cave
et quand on se voit, on discute, elle sait que j'ai aussi pas mal de problèmes ces temps. elle n'est pas venue une fois pour me proposer un café ou ces petites attentions.
Bonjour, contactez les gens "fiables et bon marché" que vous connaissez, mettez les en contact avec la sœur de votre amie, c'est déjà un grand service que vous lui rendrez.
Si vous voulez l'aider vous-même, faites-vous rétribuer quand même, même si ce n'est pas grand chose (frais d'essence, une petite somme pour vos efforts.).
Si vous pensez le faire gratuitement en échange d'un autre service quand vous en aurez besoin, dans la plupart des cas, vous allez constater que la personne à qui vous avez rendu service ne sera pas disposée à vous aider en retour (pas dispo, problèmes perso.).
Les bons comptes font les bons amis, soyez sympa, mais pas naïve.
à chaque déménagemant que nous avons eu à faire, des amis et de la famille nous ont aidé GRATUITEMENT, sans rien demander, par contre nous en retour on a offert un repas à tous pour les remercier.
nous avons également aider à déménagé des amis, on est les eul a être équiper d'une grande remorque donc autant quelle serve (on l'avait pas lors de nos déménagement), les gens nous ont proposer d'eux même de nous payer les frais d'essence pour nous remercier des aller/retour qu'on avait fait, on a refuser on leur à proposer de nous payer une bouffe quand ils seraient installé (coute moins cher un repas que des pleins d'essence). certains l'ont fait d'autre non, mais c'est pas grave parce que l'important c'est d'aider et non pas de recevoir en retour.
donc c'est à elle de proposer à la fin de son déménagement un geste (argent, un repas.) dans la limite de ses moyens, mais pas à toi de dire tu me donne tant, sinon c'est plus une aide que tu lui offre, mes une prestatation de service rémunéré!
Recherchez dans votre mémoire si jamais aucun(e) inconnu(e) ne vous rendu un service gratuit, sur ce site par exemple. ou dans la rue.
En fait, vous ne vous poseriez peut être pas la question si elle ne l'avait pas abordée.
Si elle est gênée de recevoir sans donner, dites-lui que vous accepterez avec plaisir de partager un repas chez elle, à elle de vous inviter quand elle sera installée.
puisque pour ma part cette acte part d'une bonne attention mais que tu veut pas faire la "pigeonne" chose que je comprend parfaitement,propose lui juste comme ça de te donner 20 euros juste pour dire que.. parce que c'est tout de même une femme seule en difficultés.. après la d"décision te reviens à toi seule j'espère juste t'avoir aider!
tu as une possibilité de rendre service,mais au fond de toi tu hésites!! alors ne le fait et laisse la se débrouiller toute seule.sinon aide la meme s'il y a rien en contre partie dans la vie nul n'est à l'abri

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Lait en poudre — Wikipédia 1984. souvenez-vous, c'est l'année de mise en place des quotas laitiers en Europe, pour 5 ans croyait-on alors. La production du lait a été limitée (.). La Federation romande des consommateurs est une association de defens
  • Menu régime et Recette Decouvrez notre selection de recettes minceur WW (Weight Watchers) saines et delicieuses pour vous accompagner dans votre perte de poids. Fondre sans renoncer a ses envies, c?est possible ! Grace a ces 50 reflexes, reapprenez l?equilibre nut
  • Sa piscine
  • 15 salades à moins de 200 calories qui font envie Quand on pense plat dietetique, c'est souvent la salade qui vient en premier a l'esprit. Pour cause, la salade offre une infinite de possibilites et d'associations pour se regaler en toute occasion. Les salades peu caloriques se dé
  •  
  • L'imaginez vous souvent comme celui(ou celle) de votre rêve pour vous rassurez? L'homme (ou la femme) de votre vie n'est pas celui de vos rêves!! Et pourtant.
  • Je m'ennuie avec mon mec pourtant je l'aime.que faire? Tu dis que tu t'ennuies mais que fais tu pour pimenter ta vie aec lui, facile de critiquer quand on ne fait rien de son côté
  • Chers amis q/ristes , même ceux qui me détestent dans certaines rubriques!? "J'ai vraiment besoin de votre aide morale! Je veux bien vous refiler à tous si q/r le rend possible tous mes points , parceque ce soir je vous lance un S.O.S! Au point où j'en suis , je m 'en fiche de livrer certains secrets de ma vie , mais , dans " EN SAVOIR PLUS
  • Comment vais je faire pour quitter ma copine? Bonsoirapres un an d une belle histoireParce que je sens qu elle me fuit ,que notre relation est differente, qu elle devient secrete, on echange plus que 20 sms avant 250 lol , on a plus de projet, je veux retrouver ma liberter partir hors de franc EN SAVOIR
  • Quand vous rencontrez une personne, accordez vous de l'importance? à son niveau d'étude? son niveau social? EN SAVOIR

41454.45317.9386

LES PLUS LUS
Tableau menu semaine weight watchers du 10 au 16 Décembre 2018

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article